Image

Stressless Funk

Stressless Funk est une émission dédiée à la musique afro-américaine dans toutes ses nuances : engagée et revendicative, festive et jouissive, des artistes connus aux artistes obscurs et méconnus.
Vous découvrirez une communauté qui a subi de grandes injustices mais qui avec la musique a su garder l'espoir d'un futur meilleur. Des champs de coton aux églises, des ghettos aux dancefloors, ces femmes et ces hommes nous racontent depuis quatre siècles leur histoire, notre histoire, nous faisant réfléchir, nous faisant danser en parlant de la foi, de la paix, de l'amour, du sexe et de la révolution.

Check it! Is Stressless, is Funk!

peace Fabio

 

Stressless Funk#45 Covers

Pas que de copies, parfois des vrais bijoux vous voila Covers, quand la sauce est re-saucé parfois c'est encore meilleure!
Toujours du bon, toujours sans stress, toujours FUNK!.....

Bienvenu à toutes et à tous à l'écoute de Stressless Funk sur RadioEponyme. Dans cette émission j'ai voulu piocher dans les covers, ou reprises si on parle correctement le français, c'est à dire proposer une playliste composé de chansons re-interprété par des autres artistes, avec des résultats que parfois s'éloignent décidément des originaux, résultats qui embrassent les différents styles de la musique afro-américaine. Les chansons de cette playliste sont exécuté par des artistes connu et parfois méconnus, jeunes o moins jeunes, parfois cette reprises ont été exécutées peux de temps après les originaux et parfois beaucoup plus tard. Pour exemple les 24 7 Spyz, groupe américain nous propose en 1989 une version bien musclé, disons funk/metal, de "Jungle Boogie" des Kool & The Gang dont l'original est sorti en 1973, autre chanson reprise très tard par rapport à l'original est "Lansana's Priestess" de Donald Byrd sortie en 1973 et que Dj Spinna nous a "re-mixé" en 2004. "Expansions" de Lonnie Liston Smith sortie en 1975 a été re-saucé par les Light Of The World en 1992. Pour la liste complète des chansons je vous renvoi au texte qui accompagne l'émission dans la page dédiée à Stressless Funk dans le site de la radio c'est à dire PlanèteEponyme.com mais laissé mois vous parler des mes coups de coeurs présents dans cette compile et la je commence avec la magnifique "If There's A Hell Below We're All Going To Go" du grand Curtis Mayfield chanson sortie en 1970 et que Lou Donaldson un grand saxophonistes jazz a repris d'une façon clairement jazzy l'année suivante avec une grande réussite. Autre coup de coeur est la reprise toute en douceur de "Atomic Dog" chanson sortie par le fantasque George Clinton en 1982, entre guillemets elle est une des chansons le plus enchantillonnées de l'histoire de la musique tenez vous bien elle l'a été la beauté de 307 fois, ici c'est Me Shell Ndegé Ocello, à mon avis la meilleure bassiste en circulation, que l'a révisé avec beaucoup de sensibilité en 2018, vraiment un bijoux!. Et quoi dire de la inclassable "What's Going On" ici proposé par les Ohio Players?. Et comme dans un jeux de chaises musicales écoutez moi "Fire" des mêmes Ohio Players en version electro/funk que les Zapp nous on livré en 1989. Je termine en soulignant aussi la magnifique "Distant Lover" que les Three Degrees on emprunté en 1975 à sa majesté Marvin Gaye, la soul music à son sommet. Je vous laisse maintenant écouter aussi tout le reste, croyez moi il y a que du bon, et en vous donnant rendez-vous à la prochaine émission de Stressless Funk, je vous envoi tous mes peace and love

Dj Fabio

Tracklist

24 7 Spyz - Jungle Boogie

Average White Band - Get It Up For Love

Black Ivory - You Turned My Whole World Around

Chaka Khan - I Feel For You remix

Christian Falk - Daylight

Chuck D aka Mistachuck - Say It Loud I'm Black and I'm Proud

Dj Spinna - Lansanna's Priestess

Gladys Knight and The Pips - Thank You Falletine Me Be Mice Elf Agin

Incognito - Tin Man

Joi - If I'm In Luck I Just Might Get Picked Up

Light Of The World - Expansion

Lou Donaldson - If There's A Hell Below We're All Going To Go

Marva Whitney - It's My Thing

Maxine Nightingale - You Got The Love

Meshell N'dege Ocello - Atomic Dog

Ohio Players - What's Going On

Quincy Jones - Superstition

Red Hot Chili Peppers - Hollywood Africa

Snoop Dog Mr Kane Bootsy Collins Quaze - Undercova Funk (Give Up The Funk)

Soul Messengers - Do It Till You're Satisfied

The Three Degrees - Distant Lover

The Undisputed Truth - Friendship Train

Zapp - Fire

 


Plaisir intense et sans limite pour tes oreilles
avec l'appli EPONYME !

Ou que tu sois, écoute la Radio EPONYME sur ton smartphone.
Visualise les titres de l'ensemble de la playlist, rajoute tes sons préférés dans tes favoris et accède aux vidéos...