LES ACTUALITÉS SUR LA PLANÈTE EPONYME

J’ai participé à la séance secrète…

J’ai participé à la séance secrète…

Le rendez-vous était fixé à 20h30 place de l'étoile et nous n'étions pas seuls. Au vue de la foule rassemblée et du nombre de bus affrétés le lieu serait spacieux. Les premiers pronostics ont alors fusés: une friche, un ancien hôpital, une forêt…....

Non pas une forêt quand même !? 

A la montée du bus, les organisateurs nous ont fourni des masques pour les yeux. Entre excitation et frayeur nous nous sommes tous équipés de nos bandeaux.

L'aventure a donc débutée dans le noir complet avec quelques vocalises horrifiques. L'ambiance était conviviale et rythmée de quelques bons de jeux mots. 

A l'arrivée sur site (parc du jardin des deux rives), une allée sombre avec quelques éclairages rouges dans les bosquets, des torches enflammées, des fumigènes et surtout un univers sonore encourageant l'épouvante. 

Quelques frissons et l'appréhension du film diffusé ont alors pris place. 

Le lieu de projection était entouré d'arbres, pas si éloigné de la sylve redoutée. 

Et puis des structures en bois, des croix ? Et des personnes en cape de pluie sombre, c'est dans quel film ? Et enfin ce symbole sur l'écran… Plus aucun doute nous assisterons au Projet Blair Witch

20 ans après sa sortie, me voilà donc à retenter l'expérience. Je n'ai jamais regardé ce film en entier ! 

Emmitouflée dans un plaid, j'ai tremblé, broyé la main de mon compagnon et ri à certains moments. Néanmoins mes quelques printemps supplémentaires m'ont permis de mieux supporter le suspense. 

La caméra de Heather vient de percuter le plancher de la maison en ruine, générique de fin, victoire. 

L'expérience était super, l'organisation parfaite. 

Merci le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg. 

Alice pour la radio Eponyme